La municipalité met à la disposition de ses habitants une aire de dépôt de branchages et feuillages de taille. Ces derniers seront régulièrement broyés par les services du SEMOCTOM.

Le paillage ainsi produit sera alors mis à la disposition de la population et des services communaux.

Sont autorisés:

  • branchages (diamètre max : 8 cm)   
  • Feuillages de taille

N’étant pas capable, à ce jour, d’assumer une activité de compost, sont interdits : herbe de tontes, feuilles, fleurs ou plantes mortes…

Ce service de proximité est une solution simple de valorisation d’une partie de nos déchets. Le paillage ainsi obtenu (service de broyage gratuit proposé par le SEMOCTOM) sera alors mis gratuitement à la disposition des habitants et des services communaux

  • Pour faire du paillage autour de vos plantations, vos arbres…    
  • Pour équilibrer votre compost avec de la matière sèche   

1ère OUVERTURE AU PUBLIC : Samedi 17 avril de 14h à 17h

puis à compter du lundi 19 avril selon les conditions ci-dessous.

Comment accéder à la zone:

En semaine, l’utilisateur pourra récupérer une clé  aux jours et heures d’ouverture de la mairie sous réserve d’attester de sa domiciliation sur la commune et de laisser une pièce d’identité.

Aussi, l’aire sera ouverte en libre accès le samedi de 10h à 12h, semaines impaires

le samedi ouvert correspondant à la semaine de ramassage des poubelles jaunes – voir calendrier dans la rubrique “collecte des bacs”, cliquez ici).

L’utilisateur reste garant de la bonne tenue du lieu lors de ses passages et s’engage à respecter le règlement intérieur ci-après