Appel aux vocations citoyennes  

 

  Parce que les enfants sont les adultes de demain, nous souhaiterions constituer un groupe de jeunes qui serait amené à participer activement à la vie de la commune, à l’amélioration du bien-être collectif, à travers la mise en place d’actions en lien avec leurs besoins et leurs envies sur des domaines aussi divers que sont le sport, la culture, la solidarité et le civisme.

Ce Conseil des Jeunes, véritable instance citoyenne, visera également à favoriser l’apprentissage des institutions démocratiques et des valeurs républicaines, en nouant un dialogue renforcé avec la municipalité et en assurant un lien intergénérationnel.

A VOUS JEUNES CURSANAIS(ES) DE FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX !

Si vous avez moins de 18 ans, si vous êtes désireux de mettre en place des projets porteurs de sens pour la jeunesse et la collectivité, vous pouvez présenter votre candidature, en déposant à la mairie une lettre de motivation ou sur mairie@cursan.fr exposant votre point de vue sur ce qu’est l’engagement citoyen et les projets sur lesquels vous souhaiteriez vous investir. Les jeunes Conseillers retenus seront ensuite guidés dans leurs fonctions.

Compte rendu conseil municipal jeune